Accueil Sport Football Football Etranger

Il craque complètement sur Instagram: un employé d'hôtel arrêté après des posts racistes sur les joueurs du Maroc

Le Maroc, vainqueur du Brésil la semaine dernière dans un match de prestige, séjourne actuellement en Espagne, avant d'affronter le Pérou à 21h30 à Madrid. Ils sont logés dans un hôtel de la ville, mais visiblement, l'un des employés du site ne les aime pas beaucoup.

Ce dernier, âgé de 27 ans, l'a démontré avec des posts immondes publiés sur Instagram, dans lequel il lâche de nombreux commentaires racistes, adressés aux joueurs marocains. "On leur sert la merde du Ramadan. Leurs putains de croyances de merde", a-t-il notamment écrit.

En découvrant ces messages, supprimés depuis, la direction a porté plainte et la police a emmené le jeune homme. Il a été arrêté le soir même, vers minuit, annonce RMC Sport. Il risque d'être poursuivi pour crime haineux, ce qui est une sérieuse menace.

Walid Regragui, le sélectionneur marocain, a lui prôné l'accalmie, affirmant ne pas en vouloir à ce jeune homme. "Le meilleur exemple en cette période de ramadan est de le pardonner, et lui comprendra que ce qu’il pense des musulmans n’est pas la réalité. Je n’ai pas plus envie d’en parler", a-t-il lancé en conférence de presse. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • puis après tout, avant et après le ramadan ....ce sera alcool et herbe pour tout le monde ...comme toujours non ?

    paul leboulanger
     Répondre