Accueil Sport Football Football Etranger

Il plante ses joueurs pour aller skier et se fait virer... sur les pistes: la folle histoire derrière le licenciement de l'entraîneur du Bayern

Julian Nagelsmann n'est donc plus l'entraîneur du Bayern Munich. L'Allemand a été remplacé par Thomas Tuchel avec effet immédiat, alors que le Bayern ne semblait pas vraiment en crise, que du contraire. Le club bavarois a même poursuivi sa route en Ligue des Champions en sortant le PSG et peut encore viser le titre en championnat. Le problème est ailleurs et son départ a déjà été expliqué par la direction de la formation.

Oliver Kahn, membre de la direction, qui a participé à cette prise de décision, s'est même montré implacable à ce sujet. "Après la Coupe du monde, nous avons eu de moins en moins de succès et joué de manière moins attrayante. Les fortes fluctuations des performances ont mis nos objectifs en danger cette saison, mais aussi au-delà de cette saison. C'est pourquoi nous avons réagi maintenant", a-t-il lancé à la presse allemande.

Sky Germany, de son côté, évoque d'autres causes à ce divorce. Le vestiaire aurait lâché son entraîneur en raison de sa suffisance, perçue comme de l'arrogance. La goutte de trop ? Son départ au ski, en Autriche, en pleine trêve internationale. L'entraîneur a laissé tomber ses joueurs non-repris en sélection pour se reposer à la montagne. Un choix qui a mis le feu aux poudres: il aurait même appris son licenciement en lisant son journal... sur les pistes ! Le direction lui reprocherait aussi de ne pas avoir favoriséla progression de jeunes joueurs et un manque cruel d'autorité. 

Des circonstances tout à fait incroyables et, au final, un départ aussi brutal qu'inattendu.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous