Partager:
Depuis sa cellule de la prison de Tremembé, à São Paulo, Robson de Souza – plus connu sous le nom de Robinho – a pris la parole publiquement. Dans une vidéo relayée par le Conseil communautaire de Taubaté, une organisation brésilienne de soutien au système judiciaire, l’ancien attaquant du Real Madrid a fermement nié bénéficier d’un traitement de faveur en détention.
Condamné en 2022 à neuf ans de prison pour un viol collectif commis en 2013 à Milan, Robinho purge actuellement sa peine dans un établissement souvent surnommé « la prison des célébrités ».
Face aux accusations d’avantages injustifiés, Robinho a été catégorique : « Mon régime alimentaire, mon temps de sommeil, tout est comme les autres détenus. Je n’ai jamais rien mangé de différent, jamais été traité différemment. Quand vient le temps de travailler, je fais tout ce que font les autres détenus. »
Il a également précisé que les activités récréatives sont strictement encadrées : « Si nous voulons jouer au football, c’est permis le dimanche, quand il n’y a pas de travail ».
Robinho a aussi voulu mettre en avant le rôle rééducatif de l’établissement pénitentiaire : « Ici, à la prison de Tremembé, l’objectif est de rééduquer, resocialiser ceux qui ont commis des erreurs. »


















