Accueil Sport Football Football Etranger

« J’aimerais y être » : Lionel Messi laisse planer le doute sur sa participation à la Coupe du monde 2026

Par Thomas D’Alessandro
Lionel Messi, 38 ans, aimerait fortement participer à la prochaine Coupe du monde d’ici quelques mois. Dans la logique des choses, l’Argentin devrait arrêter sa carrière internationale après l’édition 2026, mais ses récentes déclarations sèment le doute.

Lionel Messi a récemment prolongé son contrat avec l’Inter Miami jusqu’en 2028, ce qui enterre les rêves de certains fans de le voir revenir en Europe, ou en Argentine. La ‘Pulga’, s’est entretenu avec le média américain NBC et a laissé planer le doute sur son avenir en sélection.

« En vérité, c’est vraiment extraordinaire de pouvoir participer à une Coupe du Monde. Et j’aimerais y être. Pour me sentir bien et contribuer activement à l’équipe nationale, si j’y parviens. Je vais évaluer cela au jour le jour lorsque je commencerai la pré-saison l’année prochaine avec l’Inter et voir si je peux vraiment être à 100 % », dévoile Messi.

Une forte envie de participer

Après avoir remporté la Coupe du monde en 2022, Messi souhaite quand même défendre son titre sur le continent américain. « J’ai vraiment hâte, car c’est une Coupe du Monde. On vient de remporter la dernière Coupe du Monde, et pouvoir la défendre à nouveau sur le terrain est spectaculaire, car c’est toujours un rêve de jouer avec l’équipe nationale, surtout en compétition officielle. J’espère donc que Dieu me permettra de le faire à nouveau », a-t-il déclaré. Réponse dans les prochains mois.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus