Accueil Sport Football Football Etranger

"Je ne m'y attendais pas": injouable depuis son retour, Kevin De Bruyne avoue être... surpris par son niveau

Kevin De Bruyne a réussi ce que l'on peut appeler un retour triomphal. En janvier, le Diable Rouge a pu reprendre du service après avoir passé des mois sur la touche, la faute à une opération aux ischios. En 12 apparitions, il a déjà distribué 12 passes décisives et inscrit 2 buts, ce qui fait de lui le meilleur passer de son équipe. Contre Luton, il y a deux jours, le Belge a offert 4 passes décisives à Erling Haaland.

En Angleterre et ailleurs, le retour de Kevin De Bruyne est salué. Le niveau de jeu affiché après une telle absence est tout simplement bluffant. Interrogé après le duel de FA Cup, le Belge a admis... être surpris lui-même. "Je ne me suis jamais inquiété après cette blessure aux ischiojambiers, mais je ne m’attendais pas à revenir aussi bien", a-t-il déclaré, le sourire en coin. Il avait par contre décidé de faire l'impasse sur un match contre Brentford pour raison physique, ce qui avait suscité une petite inquiétude.

Mais selon lui, ce n'était qu'un choix préventif. "Je me sentais bien, mais j’étais un peu fatigué et j’avais pris un petit coup à mon autre cuisse. C’est pour ça que je suis resté sur le banc. On ne voulait prendre aucun risque. Auparavant, j’aurais sans doute joué cette rencontre. Mais maintenant, j’essaye, dans un certain sens, de prendre plus soin de moi. Quand tu n’as pas joué pendant six mois, tu sais que des petits pépins sont vite arrivés", a raconté le milieu de terrain, qui change donc son approche, après avoir enchaîné les rencontres sans réfléchir ces dernières années.

Manchester City a retrouvé l'une de ses armes létales. Les Diables Rouges, eux, devraient aussi récupérer leur capitaine au mois de mars. Que de bonnes nouvelles. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous