Accueil Sport Football Football Etranger

"Je suis désolé": l'entraîneur du Bayern Munich surprend et s'excuse auprès d'Harry Kane après la débâcle contre Leipzig

Le Bayern n'a pas idéalement lancé sa saison. Le club allemand a été surclassé par Leipzig en Supercoupe d'Allemagne, 0-3, au terme d'un match plus que compliqué. Le point positif de la soirée, c'était la première apparition d'Harry Kane, monté en cours de match, mais qui n'a pas eu d'impact. Logique, lui qui n'est au club que depuis 24 heures.

En conférence de presse, Thomas Tuchel, l'entraîneur bavarois, n'a pas caché sa colère. Il en a d'ailleurs profité pour s'excuser auprès de sa nouvelle recrue, à la grande surprise des journalistes. "Je suis juste désolé pour Kane, il pense probablement qu’on ne s’est pas entraînés depuis quatre semaines. Notre performance d’aujourd’hui n’a rien à voir avec ce que nous avions prévu pour ce match. C’est une soirée très amère", a résumé Tuchel.

Pour lui, tout est à jeter, il faudra oublier ce match. "Quand je vois la volonté, l’enthousiasme, la forme, la condition et l’ambiance quand nous avons joué contre Liverpool, Monaco ou Manchester City, cela n’a rien à voir avec ce que nous avons montré aujourd’hui. C’est effrayant, parce que je ne reconnais plus rien. Ni ce qu’on voulait faire en termes de contenu ni comment on a joué. Il n’y a rien à garder, la manière et le résultat sont terrifiants", a-t-il détaillé, fustigeant ses joueurs au passage.

C'est vrai qu'on peut parler d'un début de saison difficile, pour le coup. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous