Accueil Sport Football Football Etranger

La célébration provocante de Mohamed Amoura qui se moque... du plus célèbre supporter congolais

Par RTL info
L’Algérie a arraché sa qualification pour les quarts de finale de la CAN au bout du suspense face à la République démocratique du Congo. Après le coup de sifflet final, Mohamed Amoura s’est illustré par une célébration taquine à l’égard du plus célèbre supporter congolais du tournoi.

Le huitième de finale entre les Fennecs et les Léopards a longtemps ressemblé à un combat d’usure, marqué par une intensité élevée et peu d’occasions franches. La première période est restée hachée et prudente, avec une seule vraie alerte lorsque Chancel Mbemba a failli tromper son propre gardien sur un centre de Rafik Belghali.

En seconde période, l’Algérie a perdu Ismaël Bennacer sur blessure, sans pour autant perdre la maîtrise du ballon, tandis que la RDC s’est offert une opportunité sur une volée de Mbemba

Incapables de se départager dans le temps réglementaire, les deux sélections ont dû en passer par des prolongations de plus en plus tendues, jusqu’au but décisif d’Adil Boulbina à la 119e minute.

Qualifiés pour affronter le Nigeria en quart de finale, les Algériens ont laissé éclater leur joie au coup de sifflet final, à l’image de Mohamed Amoura. L’ancien joueur de l’Union Saint-Gilloise a chambré Michel Kuka, le fameux “supporter immobile” de la République démocratique du Congo, devenu viral pour être resté figé en hommage à Patrice Lumumba tout au long du tournoi.

Amoura s’est placé face à lui pour l’imiter, avant de se laisser tomber au sol, tandis que le supporter congolais, en larmes, accusait le coup de l’élimination.

Côté congolais, Joris Kayembe (Genk), Chancel Mbemba (ex-Anderlecht), Théo Bongonda (ex-Genk), Ngal’ayel Mukau (ex-FC Malines) et Noah Sadiki (ex-Union) étaient titulaires, Edo Kayembe (ex-Eupen) et Michel-Ange Balikwisha (ex-Anvers) sont montés au jeu. Matthieu Epolo (Standard), Rocky Bushiri (ex-Eupen) et Dylan Batubinsika (ex-Anvers) sont restés sur le banc. Côté algérien, Rafik Belghali (ex-Malines) et Mohamed Amoura (ex-Union) étaient titulaires et Adem Zorgane (Union), Youcef Atal (ex-Courtrai) sont restés sur le banc.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus