Accueil Sport Football Football Etranger

La journée du mercato du 11/01: Chelsea s'offre un énorme coup avec Joao Félix

Les dates du mercato hivernal

Angleterre : 1er janvier au 31 janvier 2023

Italie : 2 janvier au 31 janvier 2023

Allemagne : 1 janvier au 31 janvier 2023

Espagne : 2 janvier au 31 janvier 2023

France : 1er janvier au 31 janvier 2023

Ecosse : 1er janvier au 31 janvier 2023

Pays-Bas : 3 janvier au 31 janvier 2023

Portugal : 3 janvier au 31 janvier 2023

Belgique : 4 janvier au 31 janvier 2023

Turquie : 12 janvier au 8 février 2023

------------------------------------------------

Les transferts de Diables Rouges

/

Les transferts à l'étranger

Peu utilisé à Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait venir gonfler les rangs de l'Atlético Madrid. Selon le Daily Mail, le club espagnol, qui va prêter Joao Félix aux Blues, aimerait bien s'offrir l'attaquant de 33 ans à bas prix. Selon Eurosport, le Barça serait aussi sur les rangs.

Wout Weghorst pourrait finalement s'envoler vers Manchester United. Le club anglais serait tombé d'accord verbalement avec le joueur néerlandais de 30 ans, que Burnley prête jusqu'ici au Besiktas, en Turquie. Reste à trouver un accord avec la formation de Burnley.

Du côté de l'AC Milan, on lorgne sur Brahim Diaz. Prêté au club milanais, le joueur est en train de devenir une pièce essentielle dans l'échiquier italien et des négociations sur un transfert définitif seront rapidement lancées avec le Real Madrid, selon Fabrizio Romano.

14 millions d'euros: c'est le prix que va payer Aston Villa pour s'offrir le défenseur Alex Moreno, selon Sky Sport. Le joueur devrait rapidement s'engager avec la formation anglaise, sa visite médicale était même déjà prévue pour ce mercredi. 

Le Portugais Joao Felix a été prêté jusqu'au terme de la saison par l'Atlético Madrid à Chelsea, ont annoncé les deux clubs mercredi. Joao Felix, 23 ans, avait été recruté par l'Atlético en 2019. Les 'Colchoneros' avaient déboursé 127 millions d'euros pour le transférer de Benfica, son club formateur. L'attaquant portugais a totalisé 131 rencontres et 34 buts sous le maillot de l'Atlético, remportant la Liga en 2021.

Aston Villa va de son côté pousser pour tenter un gros coup, en attirant Matteo Guendouzi, actuellement à Marseille. Une première offre de 30 millions d'euros est attendue, selon RMC, qui évoque que le club anglais pourrait même aller jusqu'à 40 millions d'euros pour s'offrir le milieu de terrain.

La Polgogne songe à un nouvel entraîneur de classe. Selon Sky Sport, la fédération aimerait bien attirer Steven Gerrard sur son banc avant la trêve internationale du mois de mars !

Les transferts en Belgique

/

À lire aussi

Sélectionné pour vous