Accueil Sport Football Football Etranger

La journée du mercato du 23/01: le Napoli est sous le charme d'un nouveau Diable Rouge

  Les dates du mercato hivernal

Allemagne, Angleterre, France: du lundi 1er janvier au jeudi 1er février 2024

Espagne, Italie, Pays-Bas: du mardi 2 janvier au jeudi 1er février 2024

Arabie Saoudite: du lundi 1er janvier au mardi 30 janvier 2024

Portugal: du mercredi 3 janvier au vendredi 2 février 2024

Belgique: du vendredi 5 janvier au jeudi 1er février 2024

Turquie: du jeudi 11 janvier au vendredi 9 février 2024

Suisse: du jeudi 18 janvier au jeudi 15 février 2024

Russie: du jeudi 25 janvier au jeudi 22 février 2024

​LES TRANSFERTS DE DIABLES ROUGES

Selon le Corriere dello Sport, le Napoli pourrait rapidement accélérer sur le dossier Arthur Theate. L'ancien défenseur de Bologne plairait beaucoup à la direction, mais Rennes en exige au moins 20 millions d'euros pour un transfert cet hiver. 

Indice de crédibilité: 3/5, probable. Arthur Theate convoité, ce n'est pas une surprise. Mais Rennes est en position de force, le club n'a pas besoin de se séparer de lui et peut en espérer une belle somme. Naples devra s'aligner ou changer de cible. 

LES TRANSERTS A L'ÉTRANGER

Yorbe Vertessen devrait bien changer d'air. Le jeune attaquant belge va quitter le PSV pour l'Union Berlin, selon les informations de La Dernière Heure. Il devrait signer jusqu'en 2028 contre 5 millions d'euros.

Indice de crédibilité: 4,5/5, très probable. Yorbe Vertessen a besoin d'enchaîner les matchs, lui qui n'est plus si loin d'uen première sélection en équipe nationale. Le PSV ne le lui permet pas. L'Union Berlin le pourrait. Le calcul est vite fait, surtout à ce prix-là. 

Kalvin Phillips aurait enfin trouver son nouveau club. Le club de West Ham va, selon Sky Sports, boucler le prêt du joueur de Manchester City, qui se cherche une porte de sortie pour enchaîner les rencontres. Fabrizio Romano annonce même un accord avec option d'achat. 

Tuttosport annonce que Moise Kean devrait finalement obtenir ce qu'il veut. Le joueur de la Juventus serait sur le point de rejoindre l'Atlético Madrid, qui négocie un prêt avec le club italien. Il refusait d'entendre parler des autres options. 

Nordi Mukiele continue à être courtisé. Selon les informations de Fabrizio Romano, le Bayern pousse pour s'offrir le jeune joueur du PSG, qui a aussi tenté de négocier, sans succès, avec l'AC Milan. Les discussions sont en cours, mais elles sont complexes.

Selon Sky Sports, Emerson Royal, le joueur de Tottenham, pourrait être le prochain à signer en Arabie Saoudite. Al Nassr aurait fait une première offre, refusée, mais s'ils reviennent avec un pont d'or, le deal reste possible. 

Le Bayern a reçu une réponse de Newcastle pour Kieran Trippier. S'ils veulent s'offrir l'arrière droit cet hiver, ils devront négocier aux alentours des 14 millions d'euros. Les négociations sont complexes, mais les Bavarois espèrent toujours boucler ce transfert, selon Sky Sports. 

Le défenseur portugais Tiago Djalo a quitté Lille pour la Juventus, où il s'est engagé jusqu'en 2026, en échange de 3,6 millions d'euros, auxquels pourront s'ajouter divers bonus faisant monter le prix de son transfert à 7,7 millions d'euros, a annoncé le club italien lundi soir.

Nehuen Pérez ferait l'objet d'une offre de 15 millions d'euros du Napoli, selon Sky Italia. Le joueur de l'Udinese est la priorité du club, qui devrait cependant négocier à la hausse, puisque son club actuel en espère 5 millions d'euros de plus. 

Eder Militão a prolongé son contrat au Real Madrid jusqu'en juin 2028. La Casa Blanca a annoncé la signature de son joueur de 26 ans mardi. Le défenseur brésilien de 26 ans était arrivé en 2019 du FC Porto dans la capitale espagnole. 

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Le Standard pourrait s'offrir les services d'un joueur libre. Les Rouches, qui ont un budget très limité pour recruter, sont intéressés par Souleyman Doumbia, selon La Dernière Heure. Ce dernier est libre depuis son passage à Angers, la saison dernière. Les discussions seraient en bonne voie. 

Selon la RTBF, Achraf Dari, un temps cité du côté de Charleroi, serait en fait en partance pour Anderlecht. Barré à Brest, il se cherche du temps de jeu. L'international marocain hésiterait entre le club bruxellois et une formation espagnole. 

Genk pourrait continuer à enchaîner les grosses opérations. Bilal El Khannouss pourrait être le prochain départ, puisque, selon la RTBF, l'Atlético Madrid, Liverpool, Leipzig et Leverkusen pourraient passés à l'action dès cet hiver pour se l'offrir. Daniel Munoz, lui, serait pisté du côté de Crystal Palace. 

Mandela Keita pourrait quitter l'Antwerp. La presse flamande évoque un intérêt de West Ham, qui pourrait être en grande concurrence avec d'autres clubs anglais, sans doute pour cet été. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous