Accueil Sport Football Football Etranger

La tuile au Bayern: Sadio Mané devrait manquer le premier duel contre le PSG

L'attaquant sénégalais Sadio Mané, blessé au péroné droit début novembre, sera insuffisamment remis pour disputer le huitième de finale aller de la Ligue des champions à Paris, dans dix jours, a expliqué l'entraîneur du Bayern Munich Julian Nagelsmann, vendredi.

"Je m'attends à ce qu'il soit de retour à la mi-février, ou à la fin février. Ça se passe bien, il n'a plus de douleur. Mais contre Paris, il va manquer le match aller", a souligné Julian Nagelsmann, en amont de la 19e journée du championnat d'Allemagne et un déplacement des Munichois dimanche à Wolfsburg. Finaliste de la C1 la saison passée avec Liverpool (défaite contre le Real Madrid) et deuxième du Ballon d'Or 2022 derrière le Français Karim Benzema, Sadio Mané devrait ainsi être à nouveau disponible dans l'effectif bavarois pour le huitième de finale retour contre le PSG, à l'Allianz Arena le 8 mars.

Mané s'est blessé au péroné droit en Bundesliga début novembre contre le Werder Brême. Contraint de déclarer forfait pour le Mondial-2022 au Qatar, il a été opéré mi-novembre et a recouru pour la première fois il y a dix jours, avant de retoucher la balle en début de semaine. Par ailleurs, le défenseur Noussair Mazraoui, demi-finaliste de la Coupe du monde avec le Maroc, a débuté sa phase de réathlétisation après une péricardite (inflammation de la membrane du coeur) à la suite d'une infection au Covid-19 contractée pendant le Mondial-2022 au Qatar.

"Avant l'entraînement du matin du Bayern, vendredi, ses coéquipiers l'ont applaudi sur le terrain, avant qu'il ne regagne le centre de performance pour ses premiers exercices", a indiqué le Bayern dans un communiqué. Au Qatar, Mazraoui avait manqué le quart de finale du Mondial-2022 contre le Portugal et avait disputé la première période de la demie contre la France. Il avait également manqué le match pour la 3e place, perdu contre la Croatie.

Il a raté les quatre matches officiels du Bayern en 2023 (trois en championnat et un en Coupe).

À lire aussi

Sélectionné pour vous