Accueil Sport Football Football Etranger

Le footballeur international équatorien assassiné en pleine rue accompagnait sa mère à la boucherie

par RTL info avec Belga
Le joueur de football international équatorien Mario Pineida a été assassiné par balles mercredi dans la ville portuaire de Guayaquil, a annoncé son club, le Barcelona SC.

Pineida, défenseur de 33 ans, avait disputé avec l’équipe d’Équateur les éliminatoires pour les Coupes du monde de Russie 2018 et du Qatar 2022. Il avait été champion d’Équateur en 2016 avec le Barcelona, et avait également joué au sein du club brésilien de Fluminense. Le ministère équatorien de l’Intérieur a confirmé les faits, ajoutant qu’une unité spéciale de la police « travaille sur l’affaire ».

Selon le site d’informations Primicias, Pineida a été abattu par deux personnes se déplaçant à moto, qui ont également tiré sur la mère du joueur et sur une autre femme, dont on ignore si elles ont été touchées.

Le Barcelona SC a demandé à ses supporters, sur le réseau social X, de « dire une prière pour le repos de son âme et pour le courage de toute la famille ».

Longtemps considéré comme un havre de paix en Amérique latine, l’Équateur est frappé ces dernières années par une spectaculaire flambée de violences, des gangs rivaux liés aux cartels mexicains et colombiens se disputant le contrôle du trafic de drogue.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Attaque contre l’Iran : la Belgique déconseille les voyages vers plusieurs pays, l’Union européenne met en garde contre une « escalade »

Depuis samedi, une série de frappes aériennes menées conjointement par les États-Unis et Israël a visé de nombreux sites en Iran. Donald Trump a déclaré que 48 dirigeants iraniens avaient été tués. Téhéran a riposté en bombardant les pays du Golfe. La Belgique déconseille désormais les voyages vers plusieurs pays du Moyen-Orient. Et l’Union européenne met en garde contre une « escalade ».