Partager:
L’intelligence artificielle est un outil de plus en plus utilisé au quotidien. Certains y ont recours pour leur faciliter des tâches parfois compliquées. Un ancien joueur de Manchester United a même confié être passé par l’IA pour négocier son contrat.
Demetri Mitchell, formé chez les Red Devils qu’il a quittés en 2020, a révélé avoir utilisé ChatGPT pour concrétiser son transfert vers Leyton Orient en D3 anglaise cet été. « Ils (Leyton Orient) m’ont envoyé une offre et j’ai utilisé ChatGPT pour demander comment négocier et quoi dire », explique-t-il dans le podcast From My Left. « J’ai demandé : ‘voilà ce que j’avais la saison dernière. Je déménage à Londres, quel est le coût de la vie ? Ma femme viendra avec moi, avec notre enfant’. »
Le milieu de défensif, estimant valoir un peu plus que l’offre transmise, s’est appuyé sur les recommandations de son assistant virtuel. « Je ne voulais pas dire : ‘ah oui, je pense que je devrais gagner tant’. Et comme je n’ai pas fait appel à un agent, je reçois cette somme comme commission d’embauche. »
Mitchell y trouve en tout cas son compte, jugeant qu’il a économisé un peu sur le pourcentage réservé aux agents dans ce genre de négociation. D’autant plus que la situation dans les ligues inférieures est évidemment très loin de ce qui peut se faire en Premier League. « ChatGPT a été le meilleur agent que j’aie jamais eu dans ma carrière. Les commissions sont de 5 %, ChatGPT me coûte 15 £ par mois ». Voilà peut-être une nouvelle manière de maximiser ses gains et avoir le contrôle sur tout le processus de transfert.



















