Accueil Sport Football Football Etranger

Le mercato EN DIRECT: Michy Batshuayi est à deux doigts d'un beau transfert en Angleterre

Les dates du mercato en Europe

Angleterre: 14 juin au 1er septembre

France: 10 juin au 1er septembre

Espagne: 1er juillet au 1er septembre

Allemagne: 1er juillet au 1er septembre

Italie: 1er juillet au 31 août

Belgique: 15 juin au 6 septembre

LES TRANSFERTS DES DIABLES ROUGES

C'est l'une des surprises de cette fin de mercato: Michy Batshuayi pourrait retourner en Angleterre. Selon Fabrizio Romano, le Diable Rouge serait en pleine discussion avec Nottingham Forest, qui serait même proche d'un accord pour le transferer dans les prochains jours. Batshuayi quitterait ainsi Fenerbahçe pour regoûter à la Premier League, qu'il a connu par le passé, à Chelsea et Crystal Palace.

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. La Premier League correspond bien à Batshuayi, qui se retrouverait dans un club avec des moyens et dans une compétition plus relevée qu'en Turquie. Au vu de la concurrence offensive en équipe nationale, il a raison de l'envisager. 

Leipzig cale dans le dossier menant à Arthur Theate. Leur offre de 30 millions d'euros a été refusée et, selon le Nieuwsblad, depuis lors, rien ne bouge. Le défenseur belge devrait donc finalement rester un an de plus à Rennes. 

Yannick Carrasco pourrait bien céder aux sirènes de l'Arabie Saoudite. Le joueur belge, un temps cité au Barça, pourrait faire l'objet d'une offre d'Al Shabab dans les prochaines heures, selon Foot Mercato. Le Diable Rouge aurait même déjà un accord personnel avec la formation saoudienne.

Indice de crédibilité: 3/5, probable. Carrasco semble avoir un peu mal vécu son transfert avorté au Barça, qui n'a pas activé sa clause de préférence incluse en janvier. L'Arabie Saoudite est une porte de sortie très rentable et il serait surprenant que lui refuse. Reste à convaincre l'Atlético, qui, vu les délais, n'aura pas beaucoup de marge de manoeuvre pour compenser un départ éventuel.

Alexis Saelemaekers poursuit son aventure italienne en Serie A du côté de Bologne. Le club a confirmé l'arrivée du Diable Rouge mercredi. Ce dernier est prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison. Trois ans après avoir signé à l'AC Milan, le natif de Berchem-Saint-Agathe va obtenir du temps de jeu dans un autre club du championnat italien. 

LES TRANSFERTS À L'ÉTRANGER

Gros dilemme pour Randal Kolo Muani. Le Français veut rejoindre le PSG et aurait même séché volontairement l'entraînement d'hier, à Francfort, pour forcer la main à ses dirigeants. Ces derniers ont refusé une offre comprenant Hugo Ekitike et un chèque de 65 millions d'euros contre leur attaquant, qui est prêt à aller au clash. 

Relevo évoque un possible départ d'Ansu Fati. Tottenham et Chelsea aimeraient bien l'attirer et le super talent du Barça ne serait pas retenu, le club catalan étant inquiet par son évolution physique. Cela permettrait aussi de boucler l'arrivée d'un attaquant complémentaire. Le tout devrait cependant se boucler sous la forme d'un prêt, au mieux. 

Joao Félix, lui, reste la priorité du Barça. Selon le Guardian, le Portugais pourrait faire l'objet d'une première approche dans les 2 prochains jours. Le club cherche encore le montage financier à mettre en place pour le recruter en respectant les règles du fair play financier espagnol.

Marco Verratti est très proche de boucler son transfert au Qatar. Al-Arabi aurait même proposé 45 millions d'euros, ce qu'aurait accepté le PSG, selon RMC Sport. L'Italien espérait convaincre tout le monde, mais le club n'a pas l'intention de le conserver.

Cole Palmer, un des joyaux de Manchester City et de son centre de formation, intéresse Chelsea. Le club anglais pourrait passer à l'offensive dans les prochaines semaines pour tenter de s'attacher ses services. 

Matheus Nunes n'est pas encore un joueur de Manchester City, mais il a bien l'intention de le devenir. Le Portugais a d'ailleurs imité Randall Kolo Muani, en séchant un entraînement avec Wolverhampton, selon Sky Sports. City a offert 54 millions d'euros pour se l'offrir, mais les Wolves en veulent au moins 15 de plus. Un accord serait cependant proche d'être bouclé autour des 60 millions d'euros.

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Selon Sudinfo, L'Union va s'offrir une nouvelle recrue dans les prochaines heures. Kevin Rodriguez, un attaquant qui évolue en D1 equatorienne, pourrait s'engager à Saint-Gilles contre 4 millions d'euros. 

Amir Murillo a rejoint l'Olympique de Marseille après trois ans et demi du côté du Sporting d'Anderlecht, ont annoncé les deux clubs mercredi. Le Panaméen a paraphé un contrat de trois saisons avec l'OM. Il est le septième transfert sortant du RSCA cet été.

De son côté, Charleroi serait sur la piste de Vetle Dragsnes, selon Sudinfo. Le Norvégien est un latéral gauche de 29 ans, qui devrait débarquer contre une somme dérisoire à 4 mois de la fin de son contrat. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous