Accueil Sport Football Football Etranger

Le VAR annule son but à cause... d'un de ses pieds: le raté hilarant d'un joueur de Newcastle sur penalty (vidéo)

Face à Fulham, équipe-surprise du début de saison, les Magpies ont trouvé la faille en toute fin de match (1-0), après avoir été sauvé par une glissade du buteur serbe Aleksandar Mitrovic qui a entraîné l'annulation du penalty qu'il avait transformé.

Dépassé samedi par Manchester United, Newcastle retrouve sa 3e place à la différence de buts (38 pts, 22 contre +8), à une longueur du champion d'Angleterre en titre.
Et ce sont trois points qui pourraient peser lourd en fin de saison, tant le couperet est passé près. A la 65e minute, quatre minutes après que Fabian Schär eut trouvé le poteau sur un coup franc à 20 mètres, de l'autre côté du terrain, la VAR avait permis à Fulham (6e, 31 pts) de bénéficier d'un penalty.

Chargé des basses oeuvres, le Serbe Mitrovic s'est élancé et a marqué dans une glissade, mais sur le ralenti, l'arbitre a constaté que le ballon avait touché ses deux pieds et que le penalty n'était donc pas valable, donnant un coup franc à Newcastle. Pire encore pour le promu, en toute fin de match, Callum Wilson s'est arraché pour redresser un centre de Sean Longstaff et le Suédois Alexander Isak, entré un quart d'heure plus tôt, a poussé le ballon de la tête dans le but vide (1-0, 89e).

De quoi conforter les ambitions du club possédé par les Saoudiens et qui a trois rencontres très abordables contre Crystal Palace, West Ham et Bournemouth à venir.

À lire aussi

Sélectionné pour vous