Accueil Sport Football Football Etranger

Lionel Messi aux JO? Cette icône de l'Argentine lâche une petite bombe

L'Argentine a décroché son ticket pour les Jeux olympiques de Paris ce dimanche en battant le Brésil, qui ne sera pas de la partie. Mission accomplie pour l'entraineur des jeunes de l'Albiceleste, Javier Mascherano. Lors de l'épreuve de football aux JO, ce sont bien les équipes nationales de moins de 23 ans qui s'affrontent, mais les sélections ont droit à 3 renforts, plus âgés. 

Évidemment, du côté des champions du monde en titre, le rêve de voir Lionel Messi défendre les couleurs de l'Argentine durant la compétition a pris de l'ampleur, gonflé par les dernières déclarations de Mascherano. "Tout le monde connaît ma relation avec Leo. Il a la porte ouverte pour nous rejoindre", a déclaré l'ancien joueur du Barça. 

Il faut dire les deux hommes se connaissent bien. Ils ont partagé le même vestiaire en Catalogne et, surtout, ont remporté le tournoi olympique ensemble en 2008. Avec eux, on retrouvait également de grands joueurs tels que Di Maria, Agüero, Lavezzi ou encore Zabaleta. Soulignons aussi que cette année-là, en Chine, nos jeunes Belges avaient brillé, terminant à une belle troisième place, avec de nombreux futurs Diables Rouges. Kompany, Vermaelen, Vertonghen, Dembélé, Mirallas et le néo-retraité, Marouane Fellaini. 

Une sacrée cuvée ce tournoi 2008, voire même un millésime? 

À la une

Sélectionné pour vous