Partager:
À 20 jours du début de la Coupe du monde, il semble que l'ambiance se soit tendue dans le vestiaire de l'équipe nationale du Brésil. En effet, Neymar n'aurait pas respecté un pacte passé avec ses coéquipiers.
Les dernières élections présidentielles au Brésil se sont achevées avec la victoire de l'ancien président Lula sur le président sortant Bolsonaro. Une victoire remportée avec un score de 50,9% qui montre bien à quel point la population brésilienne est divisée.
Dans ce contexte de tension, les joueurs de l'équipe nationale s'étaient promis de ne pas s'exprimer publiquement sur leur favori pour la présidentielle, selon le journal Sport.
Mais Neymar n'a pas respecté son engagement en affichant très clairement son soutien au candidat d'extrême droite. Un geste qui aurait fortement agacé ses coéquipiers de l'équipe nationale.
Le buteur avait déjà apporté son soutien à Bolsonaro avant le premier tour, puis avait renouvelé son soutien à l’ex-président pour le deuxième tour, promettant de lui dédier son premier but à la Coupe du monde.
Prise en otage, l’équipe brésilienne n’aurait pas du tout apprécié la démarche personnelle de son attaquant, alors que la Confédération brésilienne de football (CBF) tentait tant bien que mal d’empêcher toute récupération politique, face à un Bolsonaro qui appelait ses électeurs à voter avec un maillot de la Seleçao pour le deuxième tour.
Neymar et ses coéquipiers lanceront leur Coupe du monde le 24 novembre contre la Serbie, en espérant que les tensions internes soient réglées d'ici là.