Partager:
Le Times dévoile ce matin une information qui circulait, sous la forme d'une rumeur, depuis quelques semaines. Pendant toute la Coupe du Monde, les images de Gianni Infantino présent en tribune avaient semé le doute. Était-ce donc obligatoire de le voir à chaque rencontre, assis en tribune officielle ? Selon le journal, c'est en effet une consigne qui a été envoyée aux réalisateurs du tournoi.
Gianni Infantino aurait ainsi fait circuler un mémo interne demandant à ce qu'il soit filmé lors de chacune des 64 rencontres du tournoi. Il aurait cependant demandé à ne jamais être filmé en train de consulter son téléphone et aurait aussi interdit de cadre en dessous des genoux lorsqu'on le voit aux côtés d'un Cheikh, pour ne pas heurter les Qataris. Un cadreur aurait même eu un blâme pour avoir diffusé une image d'Infantino en plein match, smartphone en main.
Le président de la FIFA s'est vanté d'avoir pu suivre tous les matchs de la compétition, bien aidé par la proximité géographique des stades. Il a cependant eu droit à quelques sifflets lorsqu'il apparaissait en grand sur les écrans des stades.