En voilà un qui n'a pas sa langue dans sa poche. En pleine polémique autour du voyage de Lionel Messi en Arabie Saoudite, dont le PSG n'était pas au courant et n'avait pas donné son accord, un consultant français s'est vivement attaqué au septuple Ballon d'Or.
Jérôme Rothen, ancien international français et joueur du PSG, s'est montré très agacé dans son émission "Rothen s'enflamme", qui n'a jamais aussi bien porté son nom. En direct sur les ondes de RMC, le consultant estime que cela est à l'image du reste du passage de l'Argentin en France :"Ça fait encore une fois froid dans le dos d'entendre ça, et ça me dérange d’autant plus vu ce que je pense des années de Léo Messi au PSG, du pourquoi de sa venue".
Il espère que cela signifiera la fin de l'aventure parisienne du joueur :"C’est juste une question financière. C’était le seul club capable de lui donner ce qu’il voulait. Le seul. Même là, il voudrait revenir à Barcelone mais Barcelone ne peut pas, donc il fait des pieds et des mains pour essayer de prolonger, essayer de gratter encore plus les Qataris… Mais maintenant, ciao ! Au revoir ! Bye bye ! Ça suffit."
Pas grand chose à retenir
Et au moment de tirer un bilan du passage du septuple Ballon d'Or dans la capitale française, le résultat n'est pas flamboyant :"Quand tu vois ce que le PSG représente aujourd’hui à Paris et en France, ça veut dire que tu te fous de tout. Lionel Messi, je ne remets pas en question sa carrière qui est fantastique ni son talent, mais sa venue au PSG est un fiasco total."
Rothen a fortement critiqué le manque de professionnalisme du footballeur argentin, aussi expérimenté soit-il :"Voir que lui n’a même pas la conscience professionnelle pour se dire ‘bon, en termes d’images c’est peut-être malvenu que j’aille là-bas parce que j’ai été plus que nul contre Lorient et qu’on est passé pour des tocards tout au long du match’… Quand l’équipe est à l’agonie, lui il est encore plus à l’agonie." Pour rappel, le PSG s'est incliné ce week-end en Ligue 1 sur le score de 1-3 face à Lorient, qui n'était pourtant que 11e du championnat français.
Absence de communication des deux côtés
Lionel Messi s'est ensuite envolé en direction de l'Arabie Saoudite en compagnie de sa famille pour prendre du bon temps. Ce faisant, il a manqué un entraînement parisien et n'a pas prévenu son club. L'absence de communication du PSG autour de cette situation énerve également Rothen :"On ne sait rien. On ne sait pas ce qu’il se dit en interne, personne ne réagit, Luis Campos ne répond pas certainement parce qu’il est en porte-à-faux, et c’est certainement la même chose pour Galtier. (…) C’est dramatique."
L'histoire de désamour entre Lionel Messi et le PSG risque fortement de toucher à sa fin lors de la fenêtre de transferts, cet été.