Partager:
Kevin De Bruyne aura bien droit à une mise à l'honneur, demain, contre Bournemouth. Le Diable Rouge y disputera son dernier match à domicile avec Manchester City, après 10 ans passés au club. Pour l'occasion, le club prépare une fameuse cérémonie.
Kevin De Bruyne aura de quoi faire, demain soir. Sur le coup de 21h, Manchester City affrontera Bournemouth dans ce qui sera le dernier match de Kevin De Bruyne sous les couleurs du club à l'Etihad. Après 10 ans de bons et loyaux services, le Belge quittera le navire et recevra un hommage directement sur la pelouse.
Le club a dévoilé, sur son site web, le programme prévu pour les adieux à 'KDB'. Tout débutera avant le match, avec un passage sur un tapis bleu, en compagnie de supporters invités à venir témoigner leur sympathie au Diable Rouge, avant la rencontre. Il devrait passer sur place vers 19h30.
Il est confirmé que De Bruyne aura aussi droit à une cérémonie au coup de sifflet final. Il sera présent, sans doute avec sa famille, pour recevoir un hommage et aura l'occasion de faire un dernier discours devant les supporters, qui vont ainsi pouvoir lui dire au revoir en grandes pompes. Le club annonce aussi une haie d'honneurs, formée par les joueurs et le staff, avant le discours. Une vidéo retraçant son passage à City sera aussi diffusée, alors qu'un lightshow en son honneur est aussi attendu.
"Kevin aura droit à ce qu'il mérite. C'est la meilleure façon de mettre à l'honneur son parcours et ce qu'il a fait pour le club. Je l'ai dit à de nombreuses reprises, sans lui et d'autres légendes du club, il n'aurait pas été possible de faire ce que l'on a fait ces dernières années", a lui déclaré Pep Guardiola en conférence de presse. Il n'est pas encore certain que 'KDB' soit titulaire, lui qui a joué 100 minutes le week-end dernier en FA Cup.
Le Belge ne devrait en revanche pas jouer la prochaine Coupe du monde des clubs. Il quittera donc City à la fin du mois de juin.



















