Partager:
Mishel Gerzig, l’épouse de Thibaut Courtois, est de retour en Israël. Voilà un an que la mannequin de 28 ans, originaire de Tel Aviv, n’était plus rentrée au pays, entre la guerre et la naissance de leur fille en mars 2024. Elle en a profité pour s’exprimer dans la presse locale, et évoquer sa vie en Espagne. Mais aussi, les conséquences de l’attaque du 7 octobre 2023 sur sa vie professionnelle notamment.
« Les opportunités se sont amoindries », explique Gerzig. « Récemment, je devais assister à un événement. J’avais préparé la robe et tout était prêt. Puis, à la dernière minute, ils ont dit : ‘Mishel est israélienne, il vaut peut-être mieux qu’elle ne vienne pas’, pour ne pas provoquer ou contrarier qui que ce soit. J’ai répondu : ‘Pourquoi devrais-je rester à l’écart ? Si cela dérange quelqu’un, il n’a qu’à fermer les yeux’. Finalement, je n’y suis pas allée. » Une situation qui a semble-t-il grandement contrarié son mari footballeur. « C’était très triste et douloureux qu’ils aient cédé à cela. Thibaut était furieux. Son côté israélien est vraiment ressorti. Il était tellement en colère. Mais que peut-on faire ? Personne ne vous prépare à ce genre de situation. Il s’est mis en colère, puis s’est calmé, et nous sommes passés à autre chose. »
Sur le plan professionnel, Gerzig a ajouté une nouvelle corde à son arc en sortant un album. « Je ne l’ai pas planifié, c’est arrivé comme ça. J’ai toujours aimé la musique. J’ai pris des cours de chant au lycée, mais j’ai abandonné. Puis, après la naissance d’Eli, j’ai commencé à lui chanter des chansons et je me suis souvenue à quel point j’aimais cela. Tout le monde autour de moi, la famille, les amis, Thibaut, m’a dit : ‘Mishel, c’est le moment, vas-y’. […] Je suis donc allée au studio pour m’amuser, sans pression, juste pour voir ce qui se passerait. J’étais terrifiée à l’idée de la réaction. Je ne savais pas comment les gens allaient la prendre, mais j’ai reçu tellement d’amour et de réactions positives. Cela m’a vraiment comblé. »

















