Partager:
L'Ajax Amsterdam a ramené une victoire de son déplacement au PEC Zwolle (1-3) à l'occasion de la 27e journée d'Eredivisie. Au classement, l'Ajax remonte à la cinquième place (44 points).
L'Ajax a ouvert le score dans le premier quart d'heure avec un but de Kristian Hlynsson (12e, 0-1). Douze minutes plus tard, l'avance a été doublée au marquoir par l'ancien joueur de Saint-Trond Chuba Akpom, sur un assist de Mika Godts (24e, 0-2).
Ce dernier a d'ailleurs été remplacé par Anton Gaaei juste après l'heure de jeu (65e). L'ancien joueur de Jong Genk avait été victime d'une blessure à la hanche et effectue un retour progressif depuis le début du mois de mars.
A l'approche du dernier quart d'heure, le suspense de la rencontre a été relancé avec un but de Filip Krastev, fraîchement monté au jeu cinq minutes plus tôt (72e, 1-2). Dans la foulée, le PEC Zwolle a cru à l'égalisation de Silvester van der Water mais son but était annulé pour hors-jeu par le VAR et c'est l'Ajax qui en a profité pour reprendre une avance de deux buts grâce à un doublé d'Akpom (84e, 1-3).
Zwolle aurait pu réduire l'écart en fin de rencontre mais un but de Bram van Polen a été, une nouvelle fois, annulé par le VAR pour une position de hors-jeu (90e+3).