Accueil Sport Football Football Etranger

Un club d’Arabie saoudite paie des… supporters pour venir assister aux matchs

Par Thomas D’Alessandro
Le club de Neom SC vient d’être promu en Saudi Pro League, mais ne joue pas encore dans le stade de sa propre ville à cause d’un chantier qui a pris du retard.

Fraîchement promu dans l’élite saoudienne, le club de Neom SC s’adonne à une pratique peu courante. Il paie des supporters pour assister aux matchs de l’équipe. Cela n’est pas sans raison, le stade de la ville de Neom n’est pas encore prêt puisque le chantier The Line a pris du retard.

Le club de Neom joue donc ses matchs à domicile, dans une ville située à 150 kilomètres de là, à Tabuk. C’est pourquoi le club paie des supporters afin de remplir les rangées du stade. D’après les informations de L’Équipe, les « supporters » seraient payés 50 riyals saoudiens, ce qui équivaut à 11 euros. C’est par un groupe WhatsApp que les figurants reçoivent les informations avant de pénétrer dans l’antre du King Khalid Sport City Stadium de 12.000 places.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus