Accueil Sport Football Football Etranger

Un coach viré après avoir partagé les tarifs de sachets de… cocaïne dans le mauvais groupe WhatsApp

Par Thomas D’Alessandro
C’est une histoire lunaire qui provient d’Irlande du Nord. Un entraîneur d’un club de Belfast, la capitale, a partagé des tarifs de sachets de cocaïne dans un groupe d’une ligue junior.

C’est une affaire lunaire qui s’est déroulée en Irlande du Nord. Un entraîneur d’un club de Belfast s’est trompé de groupe WhatsApp lorsqu’il a envoyé un message très spécial. En effet, le coach a partagé des tarifs de sachets de cocaïne dans une conversation d’une ligue junior. On pouvait trouver la liste des prix, une rencontre et la possibilité de payer en liquide.

Cette maladresse n’est restée impunie. Le club a instantanément viré le coach. « Ce type de comportement est totalement inacceptable au sein de notre club. L’entraîneur concerné a été définitivement licencié avec effet immédiat. », a déclaré le club.

« Nous avons des attentes claires en matière de comportement »

La FonaCab Development League a assuré ne pas savoir surveiller, ni contrôler tous les échanges entre les entraîneurs. « Toutefois, nous avons des attentes claires en matière de comportement, et tout manquement aux règles de protection de l’enfance ou de professionnalisme sera immédiatement sanctionné. », indique-t-elle.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.