Accueil Sport Football Football Etranger

Un Diable Rouge offre la victoire au Celtic d’une tête kamikaze

Par RTL info avec Belga
Le milieu offensif a marqué un but de la tête malgré le coup de pied au visage qu’il a reçu sur l’action.

Arne Engels a contribué à la victoire du Celtic à Hibernian (1-2) lors de la 14e journée du championnat d’Écosse. Le milieu belge a doublé la mise en faveur des Glaswégiens (28e) juste après l’ouverture du score de Daizen Maeda survenue une minute plus tôt. Sur un centre de la gauche, il a été mettre sa tête là où certains hésiteraient à mettre le pied... et a reçu un coup de pied de Jamie McGrath au visage après propulsé le ballon au fond. Plus de peur que de mal pour le Diable Rouge qui n’est pas ressorti blessé de l’action. Son opposant, lui, a reçu une carte jaune pour ce pied dangereux.

Malgré un penalty transformé de Martin Boyle en seconde période, le Celtic, deuxième du classement (un match en moins) a ramené les trois points de son déplacement à Édimbourg et en profite pour revenir à deux unités du leader, les Hearts (31 points).

Arne Engels, qui compte 4 sélections avec les Diables Rouges à 22 ans, était un des habitués de la sélection belge sous Domenico Tedesco mais ne fait pas partie des plans de Rudi Garcia pour l’instant.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.