Accueil Sport Football Football Etranger

Un PSG encore en vacances, Tottenham qui tremble déjà : 3 questions pour comprendre la Supercoupe d’Europe

Par Alexandre Braeckman
Place, ce mercredi, à la Supercoupe d’Europe. Tottenham et le PSG s’affrontent à 21h pour lancer officiellement la saison européenne. On vous préface tout cela en trois questions.

> Suivez le match en direct sur RTL Club et RTL Play dès 20h50

C’est officiellement parti pour la Supercoupe d’Europe. Ce soir, Tottenham, vainqueur de l’Europa League, affrontera le PSG, qui a remporté sa première Ligue des Champions en juin dernier.

Une rencontre évidemment importante, qui lance traditionnellement la saison européenne. Emiliano Bonfigli, qui sera aux commentaires pour RTL Sports, nous en dit plus en préfaçant ce premier choc en trois questions.

La Supercoupe en 3 questions

La Supercoupe d’Europe, ça représente quoi pour les clubs ?

Cela représente pas mal de choses, parce que cela signifie que ces clubs ont gagné un trophée européen pour en arriver là.C’est l’occasion d’ajouter une ligne au palmarès, de remporter un nouveau trophée, un trophée qui est significatif. Comme le dit Ousmane Dembélé, si les clubs veulent rester champions, il faut continuer à gagner des trophées. Je pense qu’il y aura de la motivation, de l’orgeuil et de l’envie.

Comment le PSG va gérer avec une préparation d’une semaine seulement ?

Leur saison a été très longue, notamment avec la Coupe du Monde des clubs. Ils n’ont pas eu un très grand break. Mais ils n’ont pas eu beaucoup de préparation. Mais c’est un effectif qui se connaît bien, qui a très peu changé par rapport à l’équipe de l’année passée. Je pense qu’il y aura un rythme différent ! Ce ne sera pas le rythme de fin de saison. Mais je pense qu’ils vont gérer, avec les automatismes, les habitudes et la force collective qu’ils ont eue l’année dernière. Toutes les discussions seront axées sur Gianluigi Donnarumma, qui ne fait pas le voyage et qui est poussé vers la sortie. Une gifle, disent certains médias italiens. Il y aura beaucoup de pression sur les épaules du jeune Lucas Chevalier (qui le remplace dans le groupe et qui est arrivé il y a quelques jours, NDLR)

Quelles sont vraiment les chances de Tottenham ?

Ils ont eu une saison très compliquée. C’est une équipe qui n’a pas de stabilité pour le moment, avec encore un changement d’entraîneur. Ils ont dépensé plus de 100 millions d’euros pendant ce mercato, mais ils ont aussi perdu Heung-Min Son, leur star partie en MLS. Ils ne sont pas du tout favoris, d’autant que la préparation s’est mal déroulée, avec notamment une gifle 4-0 contre le Bayern. Les chances sont relativement minces pour Tottenham, mais peut-être qu’avec la courte préparation du PSG, ils auront une chance.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus