Partager:
La tempête Nils a fait un mort et provoqué d’importantes coupures d’électricité dans le sud de la France. Un chauffeur de poids lourd a été tué près de Dax (Landes) après la chute d’une branche d’arbre, liée aux rafales qui ont dépassé 160 km/h dans le département, a indiqué la préfecture. L’accident s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi sur un axe à quatre voies, alors que les Landes étaient placées en vigilance orange aux vents violents, avec des rafales mesurées à 162 km/h à Biscarrosse et 136 km/h à Mont-de-Marsan.


Parallèlement, la tempête a privé 850.000 foyers d’électricité jeudi matin, selon le gestionnaire de réseau Enedis. Les régions les plus touchées sont la Nouvelle-Aquitaine (485.000 foyers) et l’Occitanie (318.000). La tempête s’accompagne également de vigilances rouges pour crues sur la Garonne, de vents violents dans l’Aude et d’avalanches en Savoie.
Les services d’urgence et les équipes d’Enedis sont pleinement mobilisés pour sécuriser la situation et rétablir l’électricité dans les foyers touchés, tandis que les autorités appellent la population à la prudence face aux conditions météorologiques exceptionnelles.

















