Accueil Sport Football Football Etranger

Un rebondissement inattendu: cette ancienne star de Manchester United signe... en Corée du Sud

Après six mois sans club, Jesse Lingard a retrouvé de l'emploi et s'est engagé avec le FC Séoul, a communiqué le club sud-coréen jeudi, sans préciser la durée du contrat.

Lingard, 31 ans, était sans club depuis la fin de son contrat avec Nottingham Forest en juillet dernier. Produit du centre de formation de Manchester United, il avait fait ses débuts avec les Mancuniens en août 2014 après des prêts à Leicester, Birmingham et Brighton.

Au total, le milieu offensif a disputé 232 rencontres avec les Red Devils, compilant 35 buts et 21 assists. Sur le plan collectif, il a remporté une Coupe d'Angleterre (2016), une Coupe de la Ligue anglaise (2017), une Supercoupe d'Angleterre (2017) et une Europa League (2017).

Sa fin de parcours à Old Trafford a été plus complexe. Il a d'abord été prêt six mois à West Ham en 2021 avant de s'engager avec Nottingham Forest. La saison dernière, il a inscrit 2 buts et délivré 2 assists en 20 matches.

La saison dernière, le FC Séoul avait terminé à la 7e place en K-League, la première division sud-coréenne. La saison 2024 débutera au mois de mars.

À lire aussi

Sélectionné pour vous