Partager:
Entre applaudissements et huées, Donald Trump a assisté dimanche à la finale du Mondial des clubs près de New York, un échauffement à un an de la Coupe du monde aux États-Unis dont il entend tirer profit.
Son accueil lors de la finale entre le Paris SG et Chelsea, par les 81.118 spectateurs de l’imposant MetLife Stadium, a été mitigé : applaudi à son arrivée, il a cependant reçu des huées lorsque son visage est apparu sur un écran géant du stade pendant l’hymne américain, aux côtés de son épouse Melania. Les caméras ont tout de suite changé de plan.
Les sifflets les plus nourris sont survenus après la rencontre, quand il est monté sur le podium pour remettre aux joueurs médailles et trophées.
Au moment de remettre le nouveau trophée de la Coupe du monde des clubs, Trump a surpris les joueurs de Chelsea autant que le président de la FIFA, Gianni Infantino. En effet, le président américain a souhaité rester au milieu des joueurs au moment où ceux-ci soulevaient le trophée. Pourtant, le protocole veut que les officiels s’écartent pour laisser les joueurs célébrer. Infantino lui-même s’était écarté. « Vous restez ? », a questionné le capitaine des Blues Reece James. À l’arrière-plan, on voit Cole Palmer s’interroger également.
Quand il a compris que le pensionnaire de la Maison blanche comptait bien rester, le défenseur anglais a levé les bras au ciel, suivi par ses coéquipiers.


















