Accueil Sport Football

Gustaf Nilsson a conscience de l'importance de "travailler pour garder sa place"

Gustaf Nilsson devrait être aligné à la pointe de l'attaque de l'Union Saint-Gilloise, à l'occasion du barrage aller de la Conference League contre l'Eintracht Francfort (jeudi à 18h45). L'attaquant suédois joue les premiers rôles pour l'Union cette saison, mais il sait qu'il lui faudra "travailler pour garder sa place".

"Le sentiment est positif, cela va être amusant", a entamé Nilsson en conférence de presse au Lotto Park mercredi, à la veille de la rencontre. "J'espère jouer un rôle pour l'équipe."

L'attaquant d'1m96 a disputé 29 rencontres cette saison sous le maillot jaune et bleu, et inscrit 10 buts assortis de 4 passes décisives. Avec près de 1.600 minutes de jeu, il a d'ores et déjà dépassé son total sur 2022-2023 (1.567 minutes) malgré la concurrence de Denis Eckert Ayensa et de Kevin Rodriguez. "Je m'amuse bien, mais il faut travailler pour garder sa place", a-t-il reconnu le sourire aux lèvres.

L'augmentation du temps de jeu ne perturbe pas le Suédois, qui se sent bien physiquement. "Cela ne pose aucun problème de jouer tous les trois jours. J'essaie de tout donner quand je joue, de beaucoup courir et d'aider l'équipe", a résumé Nilsson.

Jeudi, une tâche difficile l'attend contre le 6e de la Bundesliga. L'attaquant sera tenu par Robin Koch mais aussi par Willian Pacho, l'ancien défenseur central de l'Antwerp parti l'été dernier. "Pour battre Francfort, il faudra jouer notre jeu", a expliqué Gustaf Nilsson. "Ils auront la balle souvent et il faut être prêt pour leurs attaques." La patience aura son importance dans une rencontre qui se dispute sur deux manches.

À lire aussi

Sélectionné pour vous