Partager:
La Gantoise n'a pas été gâtée par le tirage au sort des quarts de finale de la Conference League, puisque c'est West Ham qui se dressera face aux Buffalos sur la route des demi-finales.
Hein Vanhaezebrouck aurait préféré un adversaire plus abordable. "En tant qu'entraîneur, on veut toujours passer au tour suivant", a déclaré l'entraîneur gantois vendredi. "Nous ne devrons rien lâcher, car West Ham a quelques bons attaquants. C'est une équipe très forte avec de l'expérience".
Les Hammers avaient affronté Anderlecht en phase de poules, s'imposant à chaque fois par un but décart. "C'est difficile à comparer", selon Hein Vanhaezebrouck. "Contrairement à la phase de poules, ils peuvent faire de ce quart de finale un objectif. Nous allons devoir atteindre un certain niveau pour rivaliser avec eux".
Il y aura trois clubs belges en quarts de finale des Coupes d'Europe, avec Anderlecht aussi en Conference League et l'Union en Europa League. "L'Union a des chances d'aller en finale", estime Hein Vanhaezebrouck. "Le football belge ne se porte pas si mal. Nous sommes pratiquement constamment à la 8e place en Europe. Nous récoltons les fruits d'un meilleur travail avec les jeunes. Nous devons être fiers de nos prestations de ces dix dernières années".