Accueil Sport Football

Hellas Vérone se maintient grâce à Cyril Ngonge, Cagliari retrouve l'élite après un an

après Cyril Ngonge a joué un rôle de premier plan dans le maintien de l'Hellas Vérone en Serie A. Il a inscrit deux buts lors de la victoire 1-3 sur terrain neutre contre Spezia dans le match de barrage pour le maintien dimanche soir au Mapei Stadium à Reggio d'Émilie.

Les deux équipes ont terminé à une 17e place ex aequo au classement final du championnat, de sorte qu'un match supplémentaire devait décider du maintien et de la relégation. Davide Faraoni (5e) a donné l'avantage aux "visiteurs" véronais, Ethan Ampadu (15e) a répliqué peu après (1-1). Cyril Ngonge, transféré de Groningue pendant le mercato hivernal, s'est ensuite illustré avec des buts aux 26e et 38e minutes.

En seconde période, Faraoni a écopé d'un carton rouge à la 68e minute pour une main dans les seize mètres. M'Bala Nzola a eu l'occasion de réduire le score, mais il a manqué sa conversion du penalty, précipitant la relégation de Spezia.

Cagliari prendra la place de Spezia au plus haut niveau italien la saison prochaine. Leonardo Pavoletti (90e+4) a inscrit le but dans le match retour du barrage de promotion à Bari : 0-1. Le match aller, en début de semaine, s'était soldé par un partage. Cagliari revient donc en Serie A après seulement une saison en Serie B.

À la une

Sélectionné pour vous