Partager:
Le gardien français de Tottenham, Hugo Lloris, s'est blessé à un genou lors du match de Premier League remporté dimanche contre Manchester City (1-0) et devrait être absent six à huit semaines, a indiqué mercredi le Daily Telegraph.
"Des prévisions pessimistes initiales suggéraient que Lloris pourrait même rater le reste de la saison", précise le journal anglais, mais Tottenham espère que le Français évitera une intervention chirurgicale.
Lloris a reçu des soins à la toute fin du match contre le champion en titre, après au duel aérien avec le milieu défensif Rodri.
Un scanner a révélé que les ligaments ont été touchés, selon le quotidien anglais.
C'est un coup dur pour l'équipe d'Antonio Conte, actuellement 5e de Premier League et à la lutte pour une qualification en Ligue des champions la saison prochaine.
Lloris va aussi manquer la double confrontation avec l'AC Milan en huitième de finale de la C1.
S'il n'a pas toujours été irréprochable cette saison, Hugo Lloris risque aussi de manquer comme capitaine des Spurs, où il joue depuis plus de 10 ans.
Champion du monde en 2018, il a annoncé début janvier prendre sa retraite internationale après 145 sélections en bleu -un record-, dont 121 comme capitaine, après la finale du Mondial perdue contre l'Argentine au Qatar.