Partager:
La star du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a informé son club qu'il ne lèvera pas l'option pour prolonger d'un an son actuel contrat. Il pourrait donc quitter le PSG libre à la fin de son contrat en juin 2024, selon plusieurs médias français évoquant une source proche des négociations lundi soir. Le club pourrait décider de transférer d'ici-là le joueur de 24 ans afin de percevoir malgré tout une indemnité substantielle.
L'Equipe précise que le PSG était décidé à transférer Mbappé s'il refusait de prolonger son bail au Parc des Princes.
Arrivé de l'AS Monaco contre 160 millions d'euros en 2018, à l'âge de 19 ans, Mbappé, est devenu depuis lors la star incontestée du football français et l'un des meilleurs attaquants de la planète. Auteur des trois buts français en finale du dernier Mondial perdu aux tirs au but face à l'Argentine, il avait signé en mai 2022 une prolongation de deux ans dans la capitale française alors qu'il avait manifesté un temps son désir de rejoindre le Real Madrid. Le montant, évoqué, de ce contrat s'élevait à 282 millions d'euros.
Avec le départ de Karim Benzema pour le club d'Al-Ittihad, en Arabie saoudite, il n'est pas exclu que les Madrilènes tentent d'obtenir les services du rapide attaquant français, élu pour la 4e saison consécutive meilleur joueur de la saison en Ligue 1 française, pour l'associer à un autre joueur vedette au jeu déroutant et vif, l'attaquant brésilien Vinicius Jr.