Accueil Sport Football

La 2e phase de la vente des tickets commencera le 4 décembre après le tirage des groupes

La deuxième phase de la vente des tickets pour la phase finale de l'Euro 2024 de football en Allemagne commencera le 4 décembre, deux jours après le tirage au sort des groupes, a annoncé lundi la Fédération allemande (DFB).

Un million de tickets seront disponibles pour les supporters des 21 équipes qui seront alors qualifiées. Une autre phase commencera l'année prochaine pour les supporters des trois derniers pays qualifiés via les barrages.

Une première phase a vu plus de 1,2 million de tickets être vendus via une loterie, effectuée à partir de 20 millions de demandes. A ce stade, seuls les dates et les lieux des matchs du groupe de l'Allemagne sont connus.

Les billets coûtent entre 30 euros pour les matchs de la phase de groupes à 1.000 euros pour le ticket le plus cher de la finale.

L'Euro 2024 réunira 24 équipes et se jouera dans 10 villes d'Allemagne entre le 14 juin et le 14 juillet.

L'Allemagne, pays hôte, l'Albanie, l'Autriche, la Belgique, le Danemark, l'Angleterre, la France, la Hongrie, les Pays-Bas, le Portugal, la Roumanie, l'Ecosse, la Serbie, la Slovaquie, l'Espagne, la Suisse et la Turquie sont les équipes qualifiées jusqu'ici. Quatre équipes décrocheront encore leur ticket à l'issue des dernières journées des qualifications, lundi et mardi. Les barrages se disputeront en mars. Le tirage au sort de la phase de groupes se tiendra le 2 décembre à Hambourg.

À lire aussi

Sélectionné pour vous