Partager:
La Belgique s'est inclinée 2-1 contre les Pays-Bas pour son deuxième match de qualification à l'Euro féminin de football réservé aux joueuses de moins de 19 ans, samedi, à Venray, aux Pays-Bas dans le groupe 7 de la Ligue A. La Belgique organisera l'Euro et est qualifiée d'office pour la phase finale.
Isa Kardinaal a donné l'avance aux Néerlandaises (32e, 1-0) mais les jeunes Red Flames, entraînées par Xavier Donnay, ont rapidement réagi via Maude Lecoq (35e, 1-1). Dans les arrêts de jeu, les Pays-Bas ont arraché la victoire suite à un but contre son camp de Nia Elyn (90e+3, 2-1).
Même si elles sont qualifiées d'office, les Belges participent à ces qualifications car elles auront un impact sur les prochaines qualifications. Les vainqueurs de groupe se qualifient pour la phase finale de l'Euro tandis que les équipes qui terminent en dernière position seront reléguées en Ligue B pour le premier tour des qualifications 2023/2024. La Belgique devra battre la Bulgarie mardi à 18h00 pour éviter la dernière place.