Accueil Sport Football

La France file en quarts après sa confortable victoire sur le Maroc et rejoint l'Australie

La France s'est imposée 4-0 face au Maroc lors de l'ultime huitième finale de la Coupe du Monde féminine de football mardi à Adelaide, en Australie. Les 'Bleues' ont plié la rencontre en moins de 10 minutes en inscrivant 3 buts coup sur coup (15e, 20e et 23e), œuvres respectivement de Diani, Dali et Le Sommer. Un deuxième but d'Eugénie Le Sommer en deuxième mi-temps (70e) a scellé le score.

Les Françaises se qualifient en quarts de finale de la Coupe du Monde pour la quatrième fois consécutive. C'est à ce stade qu'elles avaient été éliminées en 2019 face aux États-Unis, lors de la Coupe du Monde disputée en France.

Les Françaises, entrainées par Hervé Renard, ouvraient le score sur une reprise de la tête de Kadidatou Diani, après un centre venu de la gauche de Karchaoui (15e).

La France frappait à nouveau quelques minutes plus tard grâce à une superbe combinaison entre Diani et Dali. Cette dernière ne se faisait pas prier pour inscrire le second but à l'aide du poteau d'une frappe du pied droit (20e).

Les 'Bleues' inscrivaient un troisième but via le Sommer, après une erreur d'El Chad qui profitait à Diani, qui offrait sa seconde passe décisive de la soirée (23e).

Revenues avec de meilleures intentions en seconde période, les Marocaines, qui participaient à leur première Coupe du Monde de leur histoire, se procuraient leur plus belle possibilité grâce à Jraidi, mais la gardienne française Peyraud restait attentive (49e).

La France inscrivait un quatrième but grâce à la même Le Sommer, qui reprenait de la tête au deuxième poteau le centre de la nouvelle entrante Becho (70e).

Le score ne changeait plus après le 4e but français.

La France affrontera en quarts de finale l'Australie, pays hôte, samedi à 9h, heure belge.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.