Partager:
La Lazio Rome s'est imposée mercredi contre Sassuolo (2-0), remettant à jeudi l'éventuel sacre de Naples qui a encore besoin d'un point à Udine pour assurer le troisième titre de son histoire, lors de la 33e journée.
La Lazio s'est imposée grâce à des buts de Filipe Anderson (14e) et Toma Basic (90+2e) et revient provisoirement à quinze points du leader napolitain, avec cinq matches restant à jouer jusqu'au terme de la saison, soit 15 points à prendre au maximum.
Un nul contre l'Udinese jeudi soir suffira donc au Napoli pour assurer mathématiquement son troisième scudetto, après les deux offerts par Diego Maradona il y a plus de 30 ans (1987, 1990).
La mauvaise opération de la soirée a été réalisée par l'AC Milan, accroché 1-1 à San Siro par la Cremonese, rélégable (19e). Dominateurs, les champions en titre rossoneri se sont fait surprendre sur une incursion de David Okereke qui s'est joué des défenseurs centraux Malick Thiaw et Pierre Kalulu pour tromper Mike Maignan (77e).
Ils ont arraché l'égalisation dans le temps additionnel par Junior Messias (90+3e).
Milan glisse à la 6e place du classement, à deux longueurs de l'Inter Milan (4e) qui s'est promenée sur le terrain de l'Hellas Vérone (6-0), et à égalité de points avec l'Atalanta Bergame (5e), victorieuse de la Spezia (3-2), et de la Roma (7e), accrochée à Monza (1-1).