Accueil Sport Football

La Suède évite le piège sud-africain, petit succès néerlandais, la France piétine

La Suède, finaliste de l'Euro l'an dernier et des Jeux Olympiques de Tokyo en 2021, a souffert dimanche pour son entrée dans le groupe G de la Coupe du monde féminine de football.

Sous la pluie de Wellington , les Scandinaves, classées 3e à la FIFA, ont battu l'Afrique du Sud 2-1 après avoir été menées au score. Elles n'ont arraché la victoire qu'à la 90e minute, sur son 11e corner, par Ilestedt. Magaia avait placé les Sud-Africaines (FIFA 54) aux commandes (48e). La Suède avait égalisé à la 65e par Rolfo.

Dans le groupe E, au lendemain de la victoire des États-Unis 3-0 aux dépens du Vietnam, les Pays-Bas (FIFA 9), finalistes du Mondial 2019 contre les Américaines, ont battu 1-0 le Portugal (FIFA 21), qui avait barré la route de ce Mondial des Red Flames en barrages. Van der Gragt a marqué dès la 13e minute, le but le plus rapide jusqu'ici dans la compétition. Les Néerlandaises ne sont jamais parvenues ensuite à se rassurer pleinement face à des Portugaises qui ont bien défendu leurs chances dans ce premier match en Mondial de leur histoire. Italie-Argentine, lundi, complètera le programme de la première journée dans ce groupe.

La France a conclu la journée par un partage 0-0 face à la Jamaïque. Les Bleues, 5e mondiales, peu en jambes en première mi-temps, n'ont jamais réussi à prendre en défaut des Jamaïcaines (FIFA 43) très athlétiques. Brésil-Panama sera l'autre match de cette première journée dans ce groupe F, lundi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous