Partager:
La suspension pour un match de Romelu Lukaku après son carton rouge reçu contre la Juventus en demi-finale aller de la Coupe d'Italie a été confirmée par la Cour d'appel de la Fédération italienne de football (FIGC), a annoncé vendredi l'Inter Milan. Dans un communiqué, l'Inter regrette que le joueur, victime de cris racistes, "soit devenu le seul coupable".
Cette décision de la Cour d'appel intervient deux jours après la levée de la fermeture pour un match de la Tribune Sud de la Juventus, d'où étaient partis des "chants et cris vulgaires et insultants de discrimination", selon le rapport du Parquet fédéral.
"L'Inter Milan sent de devoir renouveler sa proximité et son soutien à son joueur et exprime sa tristesse en prenant acte du fait que la victime soit devenue le seul coupable".
Lors du match de Coupe d'Italie entre la Juventus et l'Inter (1-1), le 4 avril, Lukaku avait égalisé pendant le temps additionnel sur penalty mais avait été exclu dans la foulée, pour un second avertissement, après avoir célébré son but face à la tribune des supporters de la Juve le doigt sur la bouche, l'arbitre Davide Massa estimant qu'il s'agissait d'une provocation.
Le juge sportif italien avait suspendu pour un match Lukaku, en Coupe d'Italie, et décidé la fermeture de la tribune, qui compte quelque 4.500 places, d'où étaient partis - à deux reprises selon le rapport du Parquet - les cris racistes. Elle devait se produire le 23 avril contre Naples. La Juventus avait interjeté appel, estimant que ses efforts pour identifier et sanctionner les supporters coupables des cris envers Lukaku n'avaient pas été pris en compte. La Cour d'appel lui a donné raison mercredi.
Lukaku, lui, manquera bien la demi-finale retour de la Coupe d'Italie le 26 avril.