Accueil Sport Football

L'AC Milan étrille Rennes et Arthur Theate au match aller des barrages

En match aller des barrages de l'Europa League, l'AC Milan a pris la mesure 3-0 du Stade Rennais et Arthur Theate grâce à Ruben Loftus-Cheek (32e, 48e) et Rafael Leao (53e)

À Rennes, Julien Stephan a aligné sa meilleure formation possible avec Theate dans l'axe de la défense. Positionnés très haut, les Bretons ont empêché les Milanais de progresser correctement pendant cinq minutes. Si une frappe de Leao s'est écrasée sur la transversale (7e) et que Yunus Musah a manqué sa reprise au premier poteau (10e), Loftus-Cheek a surpris les Bretons de la tête (32e, 1-0).

La seconde période a commencé en trombe pour les Rossoneri grâce à Loftus-Cheek (48e, 2-0) et à Leao (53e, 3-0). Milan était sur du velours d'autant que Rennes a éprouvé du mal à réagir malgré une double occasion d'Amine Gouiri et de Baptiste Santamaria repoussée par Mike Maignan (71e) .

Le duel Braga-Qarabag s'est également soldé par un gros score (2-4). Les visiteurs ont ouvert la marque par Marko Jankovic (21e, 0-1, pen). Simon Banza a égalisé (44e, 1-1) mais Abdellah Zoubir (54e, 69e) et Yassine Benzia (65e, 1-3) ont fait le break avant que Joao Moutinho ne réduise le score (90e+1, 2-4, pen).

Il n'y a pas eu de but entre Lens et Fribourg. En première période, les deux équipes se sont neutralisées. Après le repos, Fribourg a encore mis à mal des Nordistes, qui ne se sont projetés en avant qu'en fin de match.

La première période du match entre Benfica et Toulouse (2-1) a été animée par un concert de coups de sifflets. Bien présents dans le jeu, les Benfiquistes se sont rarement présentés devant le but. Après la pause, Angel Di Maria a assuré leur victoire en transformant deux penalties (68e, 90e+8). Entre-temps, Mikkel Desler avait relancé le suspense (75e, 1-1).

À lire aussi

Sélectionné pour vous