Accueil Sport Football

L'Allemagne fait chuter la France à Lyon et renoue avec la victoire

L'Allemagne est ressortie victorieuse de son choc face à la France (0-2) lors d'un match amical disputé au Groupama Stadium à Lyon samedi soir. LAllemagne, pays-hôte de l'Euro 2024, signe sa 1e victoire depuis le 14 octobre. Depuis, la Mannschaft restait sur un partage et deux défaites.

Les Allemands n'ont pas attendu très longtemps avant de mettre un coup de massue sur la tête des Bleus puisque 8 secondes après le coup d'envoi du match, Florian Wirtz a envoyé un tir depuis l'extérieur de la surface qui a laissé Brice Samba cloué au sol (1re, 0-1) pour inscrire un des buts les plus rapides de l'histoire du football.

A noter que la passe décisive sur l'ouverture du score est signé Toni Kroos. Le milieu de terrain du Real Madrid est sorti de sa retraite pour se préparer en vue de disputer l'Euro 2024 à domicile avec son équipe.

En début de seconde période, la Mannschaft a doublé son avance. Sur une passe tendue parfaite de Wirtz, Jamal Musiala est venu se jouer de la défense française avant de servir Kai Havertz qui n'avait qu'à envoyer le ballon au fond des filets (49e, 0-2).

En toute fin de rencontre, la France était proche de la réduction du score suite à une erreur de Maximilian Mittelstadt qui a dévié le ballon vers ses cages mais heureusement pour les Allemands, Antonio Rudiger a sauvé le cuir sur la ligne en le tirant sur la barre transversale (89e).

Mardi, l'équipe de France affrontera le Chili pour sa deuxième rencontre amicale de cette trêve internationale. De son côté, l'Allemagne recevra les Pays-Bas pour une nouvelle affiche alléchante.

À lire aussi

Sélectionné pour vous