Partager:
L'Australie, victorieuse 0-4 du Canada à Melbourne, et le Nigeria, qui partagé 0-0 contre l'Irlande à Brisbane, se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, dans le groupe B, lundi.
Obligées de s'imposer contre le Canada, les Australiennes commençaient parfaitement la rencontre: dès la 9e minute, Hayley Raso ouvrait le score d'une frappe croisée après un centre de la gauche de Stephanie Catley. Le but était initialement annulé avant d'être validé par le VAR. Raso doublait la mise sur les suites d'un corner (39e).
En seconde période, Mary Fowler profitait du débordement de Caitlin Foord sur la gauche pour porter le score à 0-3. Fowler voyait ensuite le poteau repousser sa frappe (80e). Steph Catley, sur penalty, fixait le score à 0-4 pour les 'Matildas' (90e+4).
Dans l'autre rencontre du groupe, le Nigeria a assuré l'essentiel avec un nul vierge contre l'Irlande.
L'Australie termine en tête avec 6 points, devant le Nigeria (5 points). Le Canada, champion olympique, est éliminé avec 4 unités, comme l'Irlande (1 point).
L'Australie rencontrera le deuxième du groupe D lundi (12h30 heure belge) à Sydney. Toujours lundi (9h30), le Nigeria rencontre le vainqueur de ce même groupe D, qui réunit l'Angleterre, le Danemark, la Chine et Haïti.