Partager:
Le Conseil disciplinaire pour le football professionnel a infligé mercredi au Lierse Kempenzonen un match à huis clos et une amende de 1.500 euros en appel, après que les supporters du club ont jeté des gobelets vers le terrain et employé du matériel pyrotechnique en octobre dernier.
Lors de la rencontre perdue 3-0 par le Lierse en déplacement au RWDM le 30 octobre 2022, plusieurs gobelets avaient été jetés par des supporters lierrois en direction des joueurs molenbeekois qui célébraient un but. Ils avaient également utilisé du matériel pyrotechnique avant le match.
Le Lierse s'était vu accorder un sursis de deux matchs à huis clos par le Comité disciplinaire pour le football professionnel afin d'éviter une amende, mais le club avait finalement fait appel de la décision. Le Parquet fédéral avait également refusé cette sanction.
En appel, le Conseil disciplinaire a finalement décidé d'infliger une amende de 1.500 euros, ainsi que de rendre effective la sanction d'un match à huis clos qui bénéficiait d'un sursis depuis le mois de mai 2022. Le Lierse Kempenzonen devra par conséquent disputer son match à domicile contre le Club NXT à huis clos, le 1er avril prochain.