Partager:
Le match du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions entre l'AEK Athènes et le Dinamo Zagreb a été reporté après la mort d'un supporter grec dans des affrontements, a annoncé l'UEFA dans un communiqué mardi.
L'Union européenne de football, qui "déplore" des "incidents épouvantables", et déclare "attendre que les responsables de cet acte terrible soient arrêtés et présentés à la justice", a précisé être en discussion avec les deux clubs pour reprogrammer la rencontre le vendredi 18 ou le samedi 19 août.
Le match retour prévu à Zagreb le 15 août est lui maintenu, tout comme l'interdiction de déplacement des supporters des deux clubs à l'étranger, qui concernait également le match aller finalement reporté.
Dans la nuit de lundi à mardi, un jeune supporter grec de 22 ans a été mortellement poignardé dans de violents affrontements entre les groupes d'ultras des deux clubs avant le match qui devait se dérouler mardi soir dans le stade de l'AEK à Nea Filadelfia en banlieue d'Athènes.
Le vainqueur du duel entre l'AEK Athènes et le Dinamo Zagreb doit affronter l'Antwerp en barrages de la Ligue des Champions (aller 22 août, retour 30 août).