Partager:
Un mois après Gareth Bale, Joe Allen, 32 ans, a annoncé via un communiqué diffusé mardi par la Fédération galloise de football qu'il mettait un terme à sa carrière internationale.
"Jouer pour le Pays de Galles a été une grande passion et un grand amour dans ma vie, j'ai été extrêmement chanceux", a avancé le milieu de Swansea City, qui a collectionné 74 sélections et marqué deux buts. "J'ai partagé ce voyage avec des personnes incroyables..... Ma famille, mes coéquipiers, le staff et les fans ont rendu cette expérience spéciale et je vous en suis extrêmement reconnaissant. Le soutien de notre nation est une source d'inspiration, et j'ai été immensément fier d'en porter le maillot... Tant d'expériences inoubliables. Malheureusement, le temps et les blessures font des ravages. Il est temps pour moi de laisser la place à la génération suivante. L'avenir du football gallois est brillant."
Lors du Mondial au Qatar, le premier pour le Pays de Galles depuis 1958, le milieu de terrain a joué son dernier match lors de la défaite 0-3 contre l'Angleterre. Allen a également participé aux Championnats d'Europe de 2016 et 2020. À l'Euro 2016, le Pays de Galles a atteint les demi-finales après avoir battu les Diables Rouges 3-1 en quarts et l'ex-joueur de Liverpool et de Stoke City a été inclus dans le onze du tournoi. A l'Euro 2020, les Dragons ont été sortis en huitièmes de finale.