Accueil Sport Football

Le nombre de spectateurs continue d'augmenter avec 10.800 fans en moyenne cette saison

L'intérêt du public pour le football féminin est en hausse, selon l'UEFA. L'Association européenne de football a compté en moyenne 10.800 spectateurs lors des matchs de la Ligue des champions cette saison. C'est plus du double de la moyenne de 5.000 spectateurs de la saison 2018-2019, ont révélé les chiffres publiés mercredi par l'UEFA.

La finale de cette saison n'a pas encore été incluse dans le calcul, mais l'UEFA pense atteindre le nombre de 680.000 visiteurs sur l'ensemble de la compétition, contre 551.000 entrées la saison dernière. La finale de l'édition actuelle aura lieu le 3 juin au stade Philips du PSV à Eindhoven. L'UEFA compte sur 35.000 spectateurs pour le duel entre le VfL Wolfsbourg et le FC Barcelone.

La demi-finale retour entre Barcelone et Chelsea a attiré le plus grand nombre de spectateurs au stade cette saison: 72 262 personnes étaient présentes au Camp Nou. Le match retour de la demi-finale entre Arsenal et Wolfsburg a attiré 60.063 spectateurs à Londres. L'UEFA a dénombré plus de 20.000 visiteurs lors de dix matchs cette saison (sans compter la finale). La saison dernière, 91.648 spectateurs avaient assisté au match entre Barcelone et Wolfsbourg en demi-finale, le record absolu à ce jour.

"Après le Championnat d'Europe féminin en Angleterre, qui a battu tous les records, les supporters sont venus en masse pour voir les stars du football de club", a déclaré Nadine Kessler, directrice du football féminin. "Nous pouvons maintenant nous réjouir de la finale de la Ligue des Champions qui se jouera à guichets fermés à Eindhoven, avec de nombreux supporters venus de l'étranger. Ce sera un lieu merveilleux pour le point culminant de la saison".

À lire aussi

Sélectionné pour vous