Partager:
Le Portugal s'est largement imposé 0-6 sur le terrain du Luxembourg pour son deuxième match du groupe J des qualifications pour l'Euro 2024 dimanche. Dans le groupe C, l'Italie n'a pas tremblé sur la pelouse de Malte (0-2).
Déjà vainqueur 4-0 du Liechtenstein jeudi, le Portugal a poursuivi sur sa lancée au Luxembourg. Cristiano Ronaldo a ouvert le score après 9 minutes avant que Joao Felix ne pousse Anthony Moris à se retourner une deuxième fois en 15 minutes.
Le calvaire du gardien de l'Union Saint-Gilloise s'est poursuivi trois minutes plus tard avec un but de Bernardo Silva (18e) avant que Ronaldo n'y aille de son doublé pour fixer le score à 0-4 à la demi-heure (31e). En seconde période, les troupes de Roberto Martinez ont encore inscrit deux buts via Otavio (77e) et Rafael Leao (88e).
Dans les autres matches du groupe, l'Islande a infligé une correction au Liechtenstein (0-7) et la Slovaquie s'est imposée à domicile face à la Bosnie-Herzégovine (2-0). Le Portugal occupe la tête du groupe J avec 6 points devant la Slovaquie (4), la Bosnie-Herzégovine (3), l'Islande (3), le Luxembourg (1) et le Liechtenstein (0).
L'Italie a elle pu compter sur son nouvel attaquant Mateo Retegui, né en Argentine et qui possède la double nationalité, pour ouvrir le score face à Malte (15e). La 'Squadra Azzura' s'est ensuite mise à l'abri via Matteo Pessina (27e). Côté maltais, Teddy Teuma, le capitaine de l'Union Saint-Gilloise, est monté au jeu à la 76e minute.
L'autre rencontre du groupe C a vu la victoire 2-0 de l'Angleterre face à l'Ukraine avec des buts d'Harry Kane (37e) et Bukayo Saka (40e). Au classement, les Anglais occupent la tête avec 6 points devant l'Italie (3), la Macédoine du Nord (3), l'Ukraine (0) et Malte (0).