Partager:
Le Real Madrid s'est incliné 2-3 face à Villarreal samedi pour la 28e journée du championnat d'Espagne de football. Thibaut Courtois a joué tout le match dans les buts madrilènes tandis que Eden Hazard est resté sur le banc.
Aux commandes de la partie après un but contre son camp de Pau Torres (16e, 1-0), le Real Madrid a été surpris une première fois par Samuel Chukwueze (39e, 1-1). Après la pause, Vinicius a redonné l'avance aux Merengues (48e, 2-1) mais José Morales (70e, 2-2) et Chukwueze (80e, 2-3) ont trompé Courtois pour offrir la victoire à Villarreal.
Avec cette défaite, le Real Madrid reste à la 2e place avec 59 points, douze de moins que Barcelone, leader, qui reçoit Gérone lundi.
Aux Pays-Bas, le PSV Eindhoven a facilement pris la mesure de l'Excelsior Rotterdam (4-0) avec des buts de Luuk de Jong (12e), Xavi Simons (78e), l'ancien Anderlechtois Fabio Silva (82e) et Erick Gutierrez (87e). Titulaire, Johan Bakayoko a été remplacé à la 63e minute et Thorgan Hazard est monté au jeu à la 83e minute.
Du côté de l'AZ Alkmaar, adversaire d'Anderlecht en quarts de finale de la Conference League, Zinho Vanheusden a assisté depuis le banc à la défaite 0-1 de son équipe contre le Sparta Rotterdam. Tobias Lauritsen a inscrit le seul but de la partie en fin de première période (45e+1).
Au classement, le PSV grimpe à la 2e place avec 59 points, cinq de moins que Feyenoord. L'AZ est 4e avec 54 points.