Accueil Sport Football

Le SL16 sauve un point in extremis face à Dender

Dimanche soir, le SL16 FC et Dender se sont quittés dos à dos (1-1) dans le cadre de la 4e journée de la deuxième phase de la Challenger Pro League, dans le groupe de relégation. Après un penalty marqué par Dender à la 90e minute, Brahim Ghalidi a sauvé le partage dans la dernière action de la rencontre d'une frappe tirée à plus de 35 mètres.

Après la demi-heure de jeu, Dender a amorcé le premier danger de la rencontre avec un tir cadré de Zakaria Atteri (32e) qui a fini dans les bras de Tom Poitoux. Juste avant la pause, les jeunes Rouches se sont procurés un coup-franc bien placé qui a été tiré à quelques mètres de la cage par Alexandro Calut (45e).

En seconde période, Lennard Hens n'est pas passé loin de l'ouverture des compteurs pour Dender avec deux tirs cadrés (58e, 68e) et un coup franc qui a atterri sur la transversale (63e). Alexandro Calut a lui aussi créé la frayeur avec une frappe qui a fini dans les tribunes (71e). C'est finalement un penalty converti par Nicolas Rajsel (90e, 0-1) qui a permis à Dender de prendre l'avance. Mais Brahim Ghalidi (90+5e, 1-1) a sauvé le point pour les Rouches avec une impressionnante reprise de volée.

Au classement, Dender (26 points) occupe la 3e place du groupe de relégation de la D1B derrière Deinze (34 points) et Lommel (39 points). Alors que le SL16 (24 points) pointe à l'avant-dernier rang devant Virton (18 points).

À lire aussi

Sélectionné pour vous