Accueil Sport Football

Lens et Openda s'imposent à Reims en infériorité numérique et reviennent à 3 points du PSG

Vendredi soir, Lens, malgré son infériorité numérique dès la 20e minute, a décroché sa quatrième victoire consécutive en s'imposant 2-1 contre Reims dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. Loïs Openda, titulaire dans les rangs des locaux, est sorti à la 78e. Du côté de Reims, entraîné par Will Still, Maxime Busi (86e) a cédé sa place dans les derniers instants alors que Thomas Foket est resté sur la pelouse les 90 minutes.

La rencontre commençait mal pour les Lensois qui se sont retrouvés à dix après l'exclusion de Kevin Danso (19e) et le penalty de Reims converti par Folarin Balogun (23e). Mais juste avant pause, Przemyslaw Frankowski (40e) a remis les deux équipes à égalité grâce à un autre coup de pied de réparation. En deuxième période, le RCL a pris l'avantage via une frappe de Seko Fofana (56e).

Au classement de la première division française, Lens, 75 points, se rapproche de la tête du classement occupée par le PSG et ses 78 points. Reims pointe en milieu de tableau avec 50 unités.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.